Ecole de Foot (U7-U9-U11)

 

SAMEDI 28 MAI 2016

 

Equipes U7 :

- Plateau à Bessey

Les mots du coach : Un groupe composé de Lorik, Chaid, Thibault, Andrea, Romain et Medhi lors de ce plateau. Beaucoup de motivation et d’envie mais j’ai trouvé que vous n’étiez pas très concentré. Vous aviez pour la plupart la tête ailleurs et n’écoutez pratiquement pas lorsque je donnais les consignes. On va dire que cela était à cause de la pluie et du fait du dernier plateau. J’aurais aimé que l’on montre un meilleur niveau en terme de jeu et d’implication. En espérant que cela s’améliore pour le tournois à l’USCD et celui à la maison à Marsannay. 

En attendant, continuez à vous amuser et à prendre du plaisir.

 

Merci au Papa de Charlie pour l’autre groupe, composé de Jules, Khalys, Imad, Charlie et Ethan. De ce que j’ai vu, j’ai été très content de ce que vous avez montrés, surtout dans l’envie d’avoir le ballon et d’aller de l’avant. Ceci s’est particulièrement vu lors du match entre les 2 équipes de Marsannay : vous avez presque réussi à gagner et vous nous avez donner beaucoup de mal à jouer. Bravo à vous !!!!!, Adrien FEVRIER.

Les mots du coach : “…”, Djamel BOUTELDJA.

 

Equipes U9 :

- Plateau au DFCO

Les mots du coach : “Plateau très satisfaisant sur le plan du jeu proposé, vous m’avez agréablement surpris même si je savais que vous étiez capable de produire ce genre de chose. On doit se servir de plateau comme référence et réussir à enchaîner ce genre de prestations. Il y a encore des progrès à faire quand on a pas le ballon mais sinon on a réussi à très bien l’utiliser. Il y a eu beaucoup d’actions de qualité, énormément en première intention et c’est très bien. On a eu beaucoup d’occasions et on a très souvent marqué sur des actions très bien construites.
Arthur : Tu as fais beaucoup d’arrêt décisifs, tu as essayé de relancer court dès que tu le pouvais. Essaie de le faire plus vite quand tu as une solution libre. Continue à encourager tes copains comme tu l’as fais c’est très bien. Utilise encore plus tes mains pour relancer au lieu de tirer un peu n’importe où. Mais poursuis ainsi !
Blaise : Tu as encore été très rassurant défensivement même si tu as commis de petites erreurs qui peuvent coûter cher. Notamment quand tu as préféré utiliser le pied droit au lieu du pied gauche. Sois encore plus solide sur certaines interventions et n’hésite pas à rappeler tes copains quand tu vois qu’ils te laissent un peu seul. Parle leur c’est important. Sinon tu as toujours le souci de relancer juste sur un côté et c’est très bien. Continue !
Jules : Encore très combatif et ce qui me plait c’est que tu apportes beaucoup plus offensivement qu’auparavant. Continue à accompagner les actions offensives comme tu le fais. Plus nous sommes nombreux devant le but et plus nous avons de chance de marquer. Toujours la même remarque sur les remises en touche, essaie d’être plus rapide et de trouver une passe. Tes retours défensifs sont aussi importants pour l’équipe, c’est très bien.
Enzo : Tu as beaucoup tenté et tu as été récompensé de tes nombreux efforts. Tu essaie de trouver des solutions de passes et hier elles ont souvent fais la différence. Tu as énormément progressé de ton mauvais pied et tu l’utilises au maximum sans que j’ai besoin de te le dire. Ton défaut tu le sais c’est que tu te retrouves encore trop souvent par terre, essaie de corriger ça, tu perds de l’énergie par rapport à ton jeu qui en demande beaucoup. Mais je suis content de ton plateau.
Samy : Tu as été bien plus tranchant dans tes dribbles et par conséquent tu les as très souvent réussi. Tu as fais beaucoup d’efforts pour récupérer le ballon même si parfois je dois encore te rappeler à l’ordre. Tu dois le faire sans que j’ai à te le dire. Attention aussi, quand tu es en situation de centre, à ne pas oublier tes copains ça été le cas à plusieurs reprises. Tu as corrigé ça ensuite et c’était parfait. Tu as été très utile à l’équipe.
Romain : Tu t’habitues assez rapidement à ton nouveau rôle. Tu dois continuer à aider l’équipe à garder le ballon pour la faire remonter. N’oublie pas de combiner un maximum avec tes trois autres copains. Sur les corners défensifs, attention à bien suivre ton joueur, plusieurs fois tu l’as laissé dans ton dos et c’est dangereux. Poursuis les efforts
”, Romain CLERCELET.

Les mots du coach : “Un plateau qui avait bien commencé mais qui c’est dégradé au fur et à mesure des matchs avec de moins en moins d’envie et d’effort.

Virgil: Tu as trop souvent peur et tu as trop souvent manqué d’envie. Essai de retrouver confiance en toi et ton niveau reviendra.

Reda: Tu gardes trop souvent ta balle et tu oublis parfois tes partenaires. Essaies de plus lever la tête et de limiter les dribbles. 

Hugo: Tu continues toujours à foncer tête baissée avec la balle, change juste cela et tes matchs seront beaucoup mieux.

Noé: Tu avais bien commencé tes matchs mais au fur et à mesure tu as baissé dans l’envie de jouer et tu ne courrais plus du tout à la fin des matchs. Reste concentré et gardes ton envie.

Maxime: Tu regardes trop souvent ta balle et tu oublis de regarder tes partenaires dans la quasi totalité des actions. Essaie de plus lâcher ta balle et de ne pas baisser au niveau du rythme en plein match.

Titouan: Tu as bien défendu mais n’aies pas peur avec la balle prends le temps de la contrôler et non de la dégager directement., Paul SIMON.

Les mots du coach : “J’ai trouvé une équipe capable de faire de très bonnes actions de football mais trop souvent en manque d’envie et de concentration sur le terrain, c’est dommage. La première des choses à faire quand on fait du sport est de se donner à 100% ! Ce qui veut dire qu’à partir du coup d’envoi jusqu’au coup de sifflet final il faut penser uniquement au match en respectant les consignes (le poste, ne pas se jeter sur le ballon, contrôler et lever la tête pour faire une bonne passe, etc), et en mettant beaucoup d’énergie !

Amaury, tu es actif et tu montres une réelle envie de jouer quand tu es sur le terrain, c’est très bien. En revanche, tu sembles encore trop inquiet de perdre le ballon et tu t’en débarrasses trop vite en dégageant devant sans te soucier de regarder la position de tes partenaires… Continue à écouter les consignes et à réfléchir comme tu le fais mais force toi à contrôler, lever la tête puis donner de bons ballons à tes coéquipiers.

Amine, toi aussi tu fais beaucoup d’efforts sur le terrain mais souvent sans respecter les consignes par manque d’écoute et de concentration. Un seul joueur à la fois doit aller défendre sur l’adversaire qui a le ballon, les autres se replacent à leur poste en protégeant leur but. Quand tu as le ballon, tu es puissant et tu fais de bons dribbles parfois mais n’oublie pas aussi de regarder tes coéquipiers pour les passes…

Paul, encore trop souvent en manque de concentration sur le terrain, pourtant tu sembles écouter très bien les consignes avant le match. Tu manques encore de rapidité sur tes contrôles et tes passes même si la plupart du temps ils sont réussis lorsque le défenseur n’est pas trop près de toi. Essaie aussi de mettre plus de vitesse quand tu n’as pas le ballon, pour aller défendre sur ton adversaire : avance sur le joueur qui a le ballon avec la volonté de lui prendre ou de l’empêcher d’avancer !

Julian, comment peux tu avoir autant d’énergie pour jouer avec tes copains, pour courir avant l’entraînement, et même autant de volonté sur le terrain dans les matchs d’entraînements et aussi peu sur les plateaux ? A part une très très belle action défensive que tu as su faire contre le DFCO 1 pour récupérer le ballon, tu as souvent été très discret alors que je comptais beaucoup sur tes courses et ton envie sur le terrain. Tu dois absolument t’appliquer beaucoup plus sur les passes, tu sais faire maintenant ! Alors même en match tu dois te concentrer pour les réussir.

Jules, tu es capable de faire beaucoup de choses bien à l’entraînement et sur ce plateau je ne t’ai pas reconnu, tu as raté des conduites, des contrôles et des passes que tu fais pourtant bien d’habitude ! En revanche, tu es toujours trop déconcentré, tu n’écoutes pas du tout les consignes qu’on te donne et ça se voit sur le terrain où tu ne respectes toujours pas ton poste en fin d’année !

Axel, tu dois aussi oser mettre davantage d’énergie pour défendre et de volonté de protéger ton but. Tu as fait de gros progrès dans tes contrôles et tes passes, tu respectes ton poste, tu écoutes les consignes mais il faut donc absolument maintenant que tu te donnes à 100% sur le terrain sans craindre l’adversaire. ça viendra aussi avec l’âge et en grandissant !

Les équipes de ce plateau étaient vraiment très fortes, n’oublions pas que nous avons joué contre des équipes qui étaient meilleures que nous cette fois, ce qui explique les défaites, mais encore une fois les résultats ne sont pas importants à votre âge ! J’espère simplement que vous avez compris que vous devez jouer avec un maximum d’envie sur le terrain, de concentration, en respectant vos postes et en faisant en sorte de perdre le moins de ballons possible grâce à de bons contrôles et de bonnes passes. Le football est un jeu, alors amusez vous !!!! ”, Nicolas JARZAT.

 

Equipes U11 : 

- Plateau au DFCO et à Marsannay

Les mots du coach : U11A : victoire 9-0 contre DFCO U10

Sur ce match de 4 x 15 min face aux U10 du DFCO (dont aussi 2 U9), nous avons réalisé un match sérieux et appliqué face à une opposition de qualité malgré le score. Les garçons ont produit des séquences de jeu intéressantes et se sont montrés efficaces sur les coups de pied arrêtés (4 buts). J’aurais aimé qu’on soit plus lucide devant le but sur certaines situations qui ont été mal géré… ! Comme mercredi lors du match amical face à l’USCD, le dernier quart d’heure a été difficile physiquement. La fatigue commence à se faire sentir après cette saison, mais il reste encore 1 plateau et 2 tournois, alors on doit rester concentrer et faire les efforts jusqu’au bout !
Bravo à Evan M, tu as été très bon dans tes interventions défensives et tu as fait l’effort de chercher à relancer proprement ! Bravo également à Evan G qui a livré un premier match dans les buts plus qu’encourageant et rassurant pour sa défense.”, Florian VITRY.

Les mots du coach : Un plateau plutôt décevant au niveau du jeu et des résultats car l’équipe n’a casiment pas réussi à mettre en place les consignes données.

Les meilleures actions ont été au moment où vous avez réussi à poser le ballon et à le faire circuler rapidement.

Maximilien:
Un bon plateau ou tu n’as pas eu grand chose à faire. Des relances rapides comme je l’avais demandé.

Arthur:
Un très bon plateau en tant que défenseur, tu encourages beaucoup tes coéquipiers et appliques les consignes à la lettre! 
Continue comme ça

Titouan : 
un plateau plutôt moyen a un poste différent ou tu n’as pas l’habitude de jouer. Essaye de jouer plus haut pour ne pas être trop loin de l’attaquant.

Romain:
Bon plateau, toujours beaucoup d’efforts fournis, et un jeu rapide qui permet d’apporter un plus à l’équipe.
Continue.

Thomas:
Un plateau décevant car tu te précipites au moment où tu reçois le ballon. Attention à faire les efforts défensifs.

Mehdi: 
Un très mauvais plateau de mon point de vue car tu n’as pas réussi à faire le jeu en tant que numéro 10. Peu de mouvements et des passes approximatifs. J’attends une réaction!!!

Valentin:
Plateau moyen au niveau du jeu mais toujours beaucoup d’efforts fournis. Essaye de jouer plus vite pour accélérer le jeu de l’équipe.

Hugo: 
Un bon plateau ou tu propose toujours une solution mais attention à ne pas aller toujours de l’avant tout seul !, Suban DILLENSEGER.

Les mots du coach : “Un plateau correct pour ce qui est de l’ensemble, les consignes ont été plutot bien respectées malgré les résultats décevants.. Tout le monde s’est donné à fond, attention cependant à ne pas se relâcher même si le score commence à devenir lourd…

Lucas M. : un assez bon plateau, tu as fais plusieurs arrêts importants… Pense à soigner tes relances sur 6m et à jouer plus vite

Khalil: un bon plateau, on sent que tu progresses, tu as bien respecté les consignes, continue!

Nathan: un gros plateau encore une fois, tu as su prendre le jeu à ton compte plusieurs fois comme je te l’ai demandé, essaie juste de prendre moins de risques en défense quand on est sous pression

Matteo: encore beaucoup d’envie, de courses, d’efforts continue comme ça.. Essaie de travailler encore plus tes contrôles et tes passes

Robin: on t’as peu vu, mais tu as su faire ce qu’il fallait défensivement, essaie d’arrêter de réfléchir à la perte du ballon, replace toi directement, et surtout n’ais pas peur d’aller au duel

Julie: un bon plateau mais j’attendais beaucoup plus de toi aujourd’hui, j’aurais aimé que tu sois plus présente sur le terrain, et que tu parles un peu plus à tes coéquipiers

Matthis: encore un très bon plateau, juste quelques erreurs techniques.. N’aie pas peur de prendre le jeu à ton compte plus souvent

Luka B. : on t’a pas assez vu parce qu’on a plus souvent défendu qu’attaquer mais tu as été présent, en oubliant parfois que tu étais attaquant, tu as fais les efforts pour défendre c’est bien! Dommage que tu ais pris ce coup sinon tu aurait pu être encore meilleur., Rodolphe BLAISE.

Laisser un commentaire




Association Sportive du Gar... |
FootMag |
auxbonspronos |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | info catch mon avis mes idées
| ULTR'AMICAL 86
| Asnières Handball Club